Données Personnelles

DONNÉES PERSONNELLES

 

Traitement des données personnelles

La communication d’informations nominatives (civilité, données d’identification, coordonnées téléphoniques, mail et postales mais également d’autres informations comme l’adresse IP, les habitudes d’achats, les préférences, comme loisirs et centres d’intérêt) dans le cadre d’un achat chez Miss You est obligatoire, ces informations étant nécessaires à la gestion des relations commerciales.

Le responsable de traitement est la société qui définit pour quel usage et comment les données personnelles sont utilisées, soit pour le site Miss You :

La société Miss Bijoux Paris
12, Bd Barbes
75018
Paris- France,
RCS de Paris n° 333 760 593,

Miss You utilise les données de ces clients dans le cadre et pour les finalités suivantes : gestion des commandes, des livraison, exécution du contrat de vente, relation client et exercice des garanties légales et commerciales, détection des fraudes et sécurité, assistance et gestion des retours, amélioration du site, configuration des options par défaut (langues et monnaie), recommandation d’articles. Les données collectées par Miss You le sont toujours dans le cadre des finalités évoquées aux présentes.

Durée de conservation

Les données requises seront conservées pendant la durée nécessaire au traitement, sans pouvoir dépasser 5 ans. Vos données seront ensuite archivées avec un accès restreint pour une durée supplémentaire, en lien avec les durées de prescription et de conservation légale pour des raisons strictement limitées et autorisées par la loi (paiement, garantie, litiges…). Passé ce délai, elles seront anonymisées.

Destinataire des données personnelles

Groupe : Miss Bijoux ne vend pas les informations personnelles confiés par ses clients à des tiers non affiliés et non partenaires. Toutefois, afin d’être en mesure de fournir tous les services adéquats, ces informations peuvent également être communiquées aux autres enseignes, filiales du Groupe Miss Bijoux, qui peuvent les utiliser à des fins d’études statistiques, de suivi qualité de service et, sous réserve d’un consentement préalable et express du client, de prospection commerciale et de gestion du compte fidélité. Ces données sont également susceptibles d’être communiquées et collectées à des sociétés indépendantes, sous enseigne et affiliées au groupe Miss Bijoux par le biais d’un contrat de Partenariat. Miss You certifie que ces données ne peuvent pas être utilisées pour d’autres finalités que celles visées aux présentes et veille à ce que le traitement s’opère dans le respect de la règlementation et plus spécifiquement aux dispositions du Règlement Européen n°2016/679 à la Protection des Données du 27 avril 2017. Sous-traitants : En raison de la sous-traitance partielle du traitement, notamment dans le cadre de la livraison des produits ou des entreprises approuvées par le client, telles que les réseaux sociaux, les données requises peuvent faire l’objet d’un transfert en dehors de l’Union Européenne. Dans cette hypothèse, Miss You veille à ce que ce transfert respecte le cadre légal : transfert vers un pays assurant un niveau de protection suffisant, signature de clauses contractuelles type émises par la Commission Européenne. Pour en savoir plus : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/en/TXT/?uri=CELEX%3A32010D0087

Confidentialité

Ces informations sont strictement confidentielles et traitées dans le respect de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2018 (pour la France), de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère (pour la Belgique) et effectués en conformité avec les dispositions du Règlement Européen n°2016/679 à la Protection des Données, du 27 avril 2017.

Personnalisation des publicités

Les informations que le client reçoit de la part de Miss You pourront être personnalisées en fonction des données que Miss You collecte sur les réseaux sociaux. L’utilisation des services Miss You (site, commande, livraison) ou de l’affiliation à une page des réseaux sociaux Miss You, Miss You est susceptible de recevoir des informations concernant le client, notamment son profil public et ses centres d’intérêts communiqués sur les réseaux sociaux ou autres données que vous aurez autorisé Miss You à recevoir dans le cadre de ces applications. Des publicités Miss You liées au profil et aux informations que les clients publient ou partagent (vos centres d’intérêts) pourront être diffusées sur les réseaux sociaux. Si le client ne souhaite pas que les réseaux sociaux ou des tiers dont Miss You, recueillent ou utilisent des informations basées sur leur profil ou leur activité sur des sites web, appareils ou applications en dehors des réseaux sociaux à des fins de diffusion de publicités, il devra se référer aux conditions de ces réseaux sociaux afin de connaître les modalités de paramétrage, désinscription ou de contrôle de diffusion des publicités.

Droits du client

Conformément aux dispositions susvisées, le client bénéficie d’un droit d’accès, de correction de limitation du traitement des données, d’opposition au traitement, de rectification et également : Droit à la portabilité des données : À compter du 25 mai 2018, le Client pourra, dans certaines circonstances, obtenir des données personnelles qu’il a communiqué à Miss You (sous un format structuré, usuel et lisible par une machine) afin de pouvoir les réutiliser ailleurs. Droit à l’oubli : Le client peut demander de supprimer ou d’effacer ses données personnelles dans certains cas, par exemple s’il souhaite retirer son consentement. Si les données personnelles ont été partagées avec des tiers, Miss You les informera de la suppression dans la mesure du possible. Sur demande écrite du client et dans les limites de la réglementation, nous pourrons indiquer les sous-traitants à qui nous avons communiqué les données afin que le Client puisse les contacter directement. Droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle entièrement automatisée (« profilage ») : Le client a le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé des données, y compris le profilage et qui produit des effets juridiques à son encontre ou affecte sa situation de manière similaire, sauf si ce type de profilage est nécessaire pour la conclusion ou l’exécution d’un contrat avec Miss You. Le client peut exercer ces droits selon l’une des modalités suivantes : Sur le site internet https://MissYou.fr, via son compte client, le client peut modifier à tout moment son adresse de facturation et de livraison, sa civilité et son mot de passe ou toutes autres demandes relatives à l’exercice des droits qui lui sont garantis par la réglementation. Il peut également exercer toutes demandes ou requêtes relatives à ces droits par téléphone ou par email auprès du Service client au numéro et à l’adresse suivante : personnalisation@missyou.fr / 01 42 62 40 58, en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes ». Dans le cadre de certaines demandes, et afin d’assurer la sécurité de vos données personnelles, il pourra vous être demandé de joindre un justificatif d’identité.

Informations relatives aux données de paiement

Pour les besoins du paiement de vos commandes, des informations et données bancaires sont collectées par Monetico, notre prestataire en matière de paiement. La solution pour le traitement de votre paiement est sous-traitée à la société Monetico qui est certifiée PCI-DSS par Visa et Mastercard. Cette norme est un standard de sécurité international dont l’objectif est d’assurer la protection des données de carte de crédit. Les informations relatives aux données personnelles des détenteurs de cartes nécessaires à la gestion de votre commande et des éventuelles réclamations sont conservées pendant 13 mois pour les cartes à débit immédiate et 15 mois pour les cartes à débit différé, à compter de la date de traitement du paiement.

Programme Fidélité

Sous réserve de son consentement, le Client peut s’abonner au programme de fidélité Miss You. Il peut le faire lors de son parcours d’achat sur le site ou à tout moment dans son compte personnel, rubrique « Programme de fidélité ».

Retrait du consentement

Lorsque le consentement constitue le fondement juridique du traitement des données personnelles, le client peut toujours le retirer, plus particulièrement dans les cas suivants :Aux communications marketing (type newsletter) : en se connectant à son compte, rubrique « Mes Abonnements », ou en utilisant le lien présent dans nos communications marketing pour se désabonner automatiquement.À d’autres objectifs, comme la fidélité : en envoyant un e-mail à ou en appelant le Service Client dont les coordonnées figurent à l’article 8.Le retrait du consentement n’affectera pas le caractère légal du traitement effectué postérieurement à ce retrait.